La Charte UNICEF
Samedi 18 juin 2005, signature de la Charte Unicef
Sochaux devient Ville amie des Enfants.
Inauguration en présence des enfants du groupe de l’Unicef du collège, qui ont cité des phrases de la Convention des Droits de l’Enfant.
Présence de M. Brachin, administrateur de l’Unicef à Paris.
Sochaux, ville amie des enfants
Depuis de nombreuses années, la ville de Sochaux fait du secteur de l’enfance une de ses priorités. Des actions sont organisées chaque année en faveur de la jeunesse. Cet investissement humain et financier est quasiment quotidien. Il a permis à la ville d’obtenir en 2005, le label « Ville amie des enfants » de la part de l’UNICEF. Avec ce titre prestigieux, la ville a encore plus intensifié son action auprès de sa jeunesse.
Les droits des enfants sont universels
Agissons pour notre ville !
La ville de Sochaux est membre du réseau Ville Amie des Enfants depuis 2005. Elle a mis en place plusieurs actions en faveur des enfants et des jeunes pour :
- le quotidien des enfants,
- leur encadrement scolaire,
- la participation et l’écoute des jeunes,
- la solidarité.
Une ville amie des enfants c’est quoi ?
L’initiative « Ville amie des enfants » a pour objectif de promouvoir l’application des droits de l’enfant et des jeunes dans les villes de France. De nombreux projets sont menés tout au long de l’année. Ils sont souvent proposés et conduits par les jeunes eux-mêmes. Ces projets touchent toutes les tranches d’âges de la jeunesse : de la petite enfance aux jeunes adultes.